Depuis 1985, BIBKO® est le premier fabricant de systèmes de recyclage du béton résiduel avec plus de 1.800 systèmes installés dans le monde entier. En combinant progrès technique et technologie supérieure, BIBKO® peut fournir un système de recyclage à 100 % pour l'industrie du transport, des produits préfabriqués et du béton.
Quelles sont les raisons précises de l'utilisation d'un système de recyclage du béton et quels avantages en résultent ? 

Aspect commercial
L'investissement dans un système de recyclage du béton résiduel permet de réaliser des économies mesurables au niveau du cycle des matériaux installés après un court laps de temps. Celles-ci se traduisent avant tout par des économies au niveau des coûts de mise en décharge, de l'eau et de la récupération des granulats. Outre l'aspect purement économique, une solution de recyclage spécifique au client donne lieu à un concept intégré pour la manutention des matériaux et de l'eau dans la centrale à béton. 

Cadre juridique
L'utilisation d'un système de recyclage du béton est conforme aux dispositions légales concernant l'évitement ou la réutilisation des matières résiduelles. 

Protection active de l'environnement
Outre les exigences légales, la protection active de l'environnement est une autre raison d'utiliser un système de recyclage. Le cycle des matériaux réalisé permet de préserver les ressources naturelles et d'économiser de l'espace dans les décharges.

 

DSCF0223

WP 20170614 012c